ALEXANDRA recherche un donneur compatible pour vaincre une leucémie

Alexandra connaît la leucémie. Atteinte à l’âge de 11 ans, elle pensait l’avoir vaincue.

Récemment, cette interne en médecine, abattue par la fatigue, a sans doute pressenti ce qu’elle redoutait : une rechute. Une simple prise de sang effectuée le 9 août dernier renvoie cette jeune femme de 27 ans dans un lit d’hôpital, pour affronter, à nouveau une chimiothérapie. Un traitement indispensable pour éliminer les cellules atteintes, mais qui ne suffira pas.
Après cette chimio, il lui faudra impérativement un don de moelle osseuse compatible, qui lui permettra de se reconstruire, et d’éviter, à nouveau, de rechuter.

Pour en savoir plus….

Ce contenu a été publié dans Infos, Non classé, Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à ALEXANDRA recherche un donneur compatible pour vaincre une leucémie

  1. admin dit :

    Un donneur a été identifié pour Alexandra, ce qui va permettre d’envisager sa greffe.
    L’appel lancé reste bien sûr valable pour tous les malades qui restent encore en attente de trouver leur donneur et ils sont nombreux. N’hésitez pas à vous informer et a vous inscrire, car on ne trouve hélas pas des donneurs pour tous ceux qui en ont besoin.

  2. Aicha dit :

    Bonjour j ai essayée de m inscrire sur le site de don de moelle 4 fois j ai confirmé les 4 fois l email que j ai reçu et depuis plus de nouvelles que dois je faire?? Merci d avance

    • admin dit :

      Le mieux serait peut-être de prendre contact par téléphone au N° vert 0800 20 22 24 (gratuit à partir d’une ligne fixe) afin de clarifier la situation concernant votre demande d’inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.