Saintélyon … une équipe court pour le Don de Moelle Osseuse

ULS_logo_tag_cmyk-ezCorporate Social Responsibility (CSR), Thermo Fisher Scientific apporte son soutien à l’association caritative GUILLAUME ESPOIR pour le don de moelle osseuse.

Cinq collègues Unity Lab Services ont décidé de s’associer avec le soutien du groupe et les couleurs d’Unity Lab Services à cette cause.

La moelle osseuse a un rôle vital dans le fonctionnement du corps humain. Elle fabrique les cellules de l’immunité, les lymphocytes, chargées de reconnaître et détruire tout élément étranger dans l’organisme. Dans certaines maladies, la greffe de moelle osseuse permet de soigner les patients. La moelle osseuse prélevée a la particularité de se reconstituer rapidement en quelques jours.

Lili_DonMoelleOs(11-04-15-32-51)Chaque année en France 2000 malades ont besoin d’une greffe. La compatibilité entre un donneur et un receveur est évaluée à 1 chance sur 1 million : le nombre de donneurs inscrits en France est d’environ  240 000   et  reste très insuffisant. A titre d’exemple, l’Allemagne comptabilise plus de 5 millions de donneurs inscrits.

Nous devons augmenter les chances des malades en ayant plus de donneurs.

C’est dans cette perspective que GUILLAUME ESPOIR encourage les personnes à se porter donneur, apporte son soutien aux malades, et aide financièrement la recherche de nouveaux traitements.

Thermo Fisher Scientific fournit des appareils aux hôpitaux permettant de quantifier les «immunosup» (immuno suppresseur) afin de doser la quantité nécessaire de médicament antirejet du greffon.

Afin de sensibiliser sur la nécessité de s’inscrire comme donneur,  les 5 ingénieurs évoqués d’ULS basés dans la région Sud-est ont décidé de participer à une course de nuit qui débutera à Saint-Etienne pour s’achever à Lyon, soit sur 44 km. Ils porteront les couleurs Thermo Fisher Scientific à l’effigie d’ULS. Cette course permettra d’informer le maximum de personnes sur le besoin et encourager les dons de moelle.

Chacun d’entre nous avons la possibilité de soutenir cette action en faisant la promotion de cette initiative. La course se tiendra le 5 décembre 2015 (départ minuit).

Saisissons cette opportunité pour informer et d’éduquer notre entourage sur ces besoins.

http://www.dondemoelleosseuse.fr/; http://www.gespoir.com/; http://www.saintelyon.com/levenement/.

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *