L’OSGL Rugby et GUILLAUME ESPOIR …

L’OSGL Rugby a souhaité associer au Sport, GUILLAUME ESPOIR et le Don de Moelle Osseuse… Une belle démarche, quand on sait le manque d’information qui existe sur le sujet !

Nous nous adressons à de jeunes sportifs, en bonne santé. Il est donc important de faire une information sur le don de moelle et également le don du sang, différent, mais si proche, car on s’intéresse dans les deux cas aux cellules sanguines. Leur expliquer, en fonction de leur âge, ce que c’est … et à quoi ça sert …

Nous sommes par ailleurs, particulièrement contents et émus de cette démarche, dont l’idée a été en partie lancée, par d’anciens élèves du collège Giono de S-Genis-Laval, dont certains ont connu, Guillaume.

L’association GUILLAUME ESPOIR était présente, avec un stand d’information au Stade de Beauregard, le samedi 11 Mai, lors du Tournoi Paul-Eric – Challenge Béatrice Bonnet. Cette journée rassemblait 13 clubs et 54 équipes (près de 620 jeunes en tout, âgés de 8 à 12 ans).

Une belle journée, faite de rencontres et de dialogues, avec des enfants et des adultes, dont la majorité ne connaissait pas le don de moelle osseuse.

Nous avions réalisé à cette occasion, un petit questionnaire intitulé « De la moelle à la Vie« , sous la forme ludique de questions, avec plusieurs hypothèses de réponses, qui permettait de nous poser des questions, afin, souvent, de pouvoir répondre et d’en savoir plus, sur le sujet.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.