Des nouvelles de la Sainté-Lyon …

Le 5 décembre, la Sainté Lyon 2015 fêtait sa 62ème éditon. Cette année, l’événement a connu un engouement sans précédent et a battu des records.

Le coup d’envoi de la course reliant Sainté-Étienne à Lyon a été donné à minuit, tandis que celui de la SaintExpress et de la SaintéSprint a eu lieu à 23h00.

Des nouvelles de nos coureurs …

4 coureurs « portant les couleurs du don de moelle osseuse » ont franchi la ligne d’arrivée, entre 5h et 07h30, le dimanche matin (SaintExpress 44km).
Et 6 d’entre eux ont rempli les documents de pré-inscription, pour figurer sur la liste des donneurs de moelle osseuse.

photo5 copie

photo8 copie

Le samedi 12 décembre, profitant de notre Marché de Noël à Sathonay-Village, Fabien et Vincent et leur petite famille, sont venus nous rendre visite, afin de nous remettre « en mains propres » les questionnaires de « pré inscription au don de moelle ».  Un geste symbolique, afin de marquer leur implication commune.

DSCF1246

Un très grand Bravo à eux,  pour leur engagement à nos côtés

Quelques chiffres sur la Sainté-Lyon ….

15 000 : C’est le nombre total d’inscrits répartis sur les trois épreuves

6 950 : C’est le nombre de dossards pour les 72 kms.

16 : Un chiffre révélateur de la célébrité de la course dans le monde entier. 16 pays étaient représentés lors de la SaintéLyon 2015

19 : C’est le pourcentage de femmes inscrites sur la totalité des parcours proposés

Si la totalité des départements français sont représentés, 56% des français inscrits viennent de la région Rhône-Alpes. À noter que le département du Rhône a collecté à lui seul 29% des dossards, contre 10% pour l’Isère. 7% venaient d’Île-de-France, 5% de Provence-Alpes-Côte d’Azur et 3% du Languedoc-Roussillon.

37 ans : La moyenne d’âge de ces athlètes, prêts à repousser leurs limites

 

Ce contenu a été publié dans Evènements, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.