Le 2 décembre, 62ème édition de la SaintéLyon

La SaintéLyon est un monument de l’Histoire de la course à pied en France.

Un Running-Raid nocturne, entre Saint-Étienne et Lyon. La plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants.  Ils sont chaque année, de plus en plus nombreux, à vouloir goûter au parfum d’aventure qu’elle procure…

Cette année, près de 17.000 personnes ont participé à la  SaintéLyon, dans des conditions climatiques difficiles, compte tenu de la météo …

Sur les hauteurs,  une couche de cinq à dix centimètres de poudreuse s’était déposée et le vent du nord soufflait. Les températures étaient très basses, aux alentours de -5 à -10°C à Saint-Catherine, samedi à minuit.

Si GUILLAUME ESPOIR s’intéresse à la SaintéLyon, c’est aussi parce qu’une douzaine de jeunes coureurs,  portant le message du Don de Moelle Osseuse, y participaient.   Travaillant tous chez Thermofisher Scientific, ils étaient venus de différentes régions de France, en soutien à GUILLAUME ESPOIR

  • 4  sur le parcours de 44kms « La Saintexpress » ; 7 sur le parcours de 22kms « La Saintésprint  » et 1 sur le parcours de 12 kms  » La Saintétic » …

Mais l’ensemble du groupe  a franchi la ligne d’arrivée sans encombre … 

Un très grand Bravo à tous  pour  leur ténacité.  

 

 

Ils ont aussi  montré par leur courage, leur engagement pour le don de moelle osseuse, ce « Don de VIE » qui permet d’apporter une  chance de guérison aux malades,  ayant besoin d’une greffe de moelle osseuse.

Un grand Merci également à Thermofisher, d’avoir soutenu cette action

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.