La Villageoise, 16ème édition…

LA VILLAGEOISE, une superbe manifestation, organisée pour la 16ème année consécutive, par le Club SPORT DIMANCHE de Sathonay-Village

  • Trois mots résument la journée :  Sport, Convivialité et Générosité

Dimanche 16 juin, tôt dans la matinée, le parc de la Mairie de Sathonay-Village se remplit peu à peu … Les sportifs  arrivent et le parc prend les multiples couleurs  des t-shirts et dossards …    

Un speaker sur le podium, fait la présentation des clubs participants, remercie les nombreux sportifs venus pour cette journée, ainsi que les sponsors … et  ensuite, il propose une séance d’échauffement en musique ….

Les marcheurs prennent le départ en premier, dès 8h30.    

9 heures approchant, les coureurs se rassemblent sous le portique  aux couleurs de « Terre de Running » … la file est longue, car cette année, on atteint presque 600 participants.

Le décompte commence… C’est le moment du départ pour les coureurs des 5 kms, puis 10 kms et 15 kms …

Une petite heure plus tard, les premiers coureurs franchissent la ligne d’arrivée sous les acclamations du public … et les arrivées s’enchainent, sous les applaudissements …  

Les coureurs étant tous arrivés, suivra la remise des coupes  aux 3 vainqueurs de chaque épreuve, ainsi qu’aux challenges entreprises.

Puis, c’est au tour des plus jeunes,  nés entre 2008 et 2013,  de participer à la Course des Gônes, avec un ou deux tours du parc, suivant les âges.

Poursuite de la journée, par un verre de l’amitié,  offert par le Comité des Fêtes.  A l’issue,  des tables et chaises ont été installées à l’ombre des arbres, afin de finir ensemble cette belle journée, en partageant un   pique-nique « tiré du sac » ou en dégustant  des grillades au barbecue et des crêpes.  

Une magnifique journée, superbement organisée, sportive et amicale, qui s’est déroulée par un très beau temps.

  • Un très grand Bravo au Club SPORT DIMANCHE et à toutes les personnes ayant participé à l’organisation, sans oublier naturellement,  les coureurs et les marcheurs.

Pour la rentrée, le 6 septembre, nous nous retrouverons pour le barbecue du Club  Sport-Dimanche, qui verra aussi,  la remise des chèques aux associations  : AMELIE LA VIE et GUILLAUME ESPOIR, car rappelons que cette manifestation sportive, se veut aussi, généreuse, puisque les bénéfices de la manifestation seront reversés à ces associations.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.